Le terrain d'aviation du plateau de la chau, présente tous les avantages de l'altisurface et de l'altiport :
Pour l'altisurface il est plat à son début et pentu à son extrémité. Il est facile au début et plus compliqué ensuite, selon le point de toucher choisi.
Pour l'altiport il est long et il est large. Grâce à ses dimensions il présente des marges d'erreur, pour le pilote d'avion léger ou d'ULM.
(Bande de piste 622m x 42m avec une piste de 534m x 35m)
A son approche il dispose d'un segment d'approche dans l'axe de la piste de plus de 2 km. qui permet de bien stabiliser l'aéronef, et de qualibrer l'approche de son choix.
Le point de toucher peut se situer au début de piste jusqu'a mi piste.
La Commission Formation FFA, en collaboration avec la Commission Prévention Sécurité. Nous ont fait un petit topo sur :
Les REGLES PRATIQUES TEMPÉRATURES ÉLEVÉES |
|
Par ailleurs l'Abaque De Koch permet de calculer les variations de performance auxquelles on peut s'attendre.
|